S’affilier à la Fédération Française de Musicothérapie

Première adhésion

Pourquoi s’affilier ?

• Renforcer sa crédibilité professionnelle
    • S’inscrire dans une pratique déontologique
    • Être visible sur le référencement national des musicothérapeutes affiliés
    • Participer au travail de reconnaissance du métier de musicothérapeute
    • Participer aux commission de travail organisées par la Fédération

Pour devenir membre affilié à la Fédération Française et être inscrit au registre national des musicothérapeutes, vous devez déposer un dossier de candidature.

Afin de vous faire gagner du temps, sachez que la plupart des logiciels permettent de remplir et signer le document facilement. Cependant, si vous rencontrez des soucis avec votre logiciel, vous pouvez imprimer, remplir manuellement et lisiblement, et scanner vos dossiers avant de les renvoyer par mail.

Selon votre situation, veuillez télécharger le dossier concerné.

Vous êtes musicothérapeute diplômé d’une université agréée par la FFM (Montpellier, Nantes, Paris 5) ou certifié par un centre privé agréé (AMB, CIM, INFIPP)

Télécharger le dossier simplifié

Complétez le dossier, joignez les documents demandés dans un seul fichier au format PDF et envoyez-le à l’adresse mail suivante : affiliations@musicotherapie-federationfrancaise.com

Vous avez terminé une formation dans un autre organisme de formation, en France ou à l’étranger.

Télécharger le dossier complet

Complétez le dossier, joignez les documents demandés dans un seul fichier au format PDF et envoyez-le à l’adresse mail suivante : commission-affiliations@musicotherapie-federationfrancaise.com

Dans les deux situations, nous étudierons votre dossier ; s’il est accepté vous recevrez un identifiant et un mot de passe qui vous permettront de régler votre cotisation directement sur le site via Paypal.

Si vous vous affiliez pour la première fois après le 1er novembre de l’année, votre adhésion est valable également pour l’année suivante. Le renouvellement, quant à lui, se fait par année civile, à partir du mois de janvier. Vous recevrez un rappel automatique avant la fin février.

Une fois votre dossier accepté, pour le paiement, c’est par ici !

Renouvellement d’adhésion

Pour renouveler votre adhésion auprès de la Fédération Française de Musicothérapie, merci de commencer par remplir ce formulaire et par le renvoyer à affiliations@musicotherapie-federationfrancaise.com. Cette démarche est nécessaire dans le cadre des nouvelles réglementations concernant l’utilisation de vos données personnelles. Votre renouvellement ne sera validé qu’après réception de ce document. Vous pouvez ensuite vous rendre sur la page affiliation pour effectuer le paiement pour votre annuité.

Afin de vous faire gagner du temps, sachez que la plupart des logiciels permettent de remplir et signer le document facilement. Cependant, si vous rencontrez des soucis avec votre logiciel, vous pouvez imprimer, remplir manuellement et lisiblement, et scanner vos formulaires avant de les renvoyer par mail.

Télécharger le formulaire

En effectuant votre demande d’adhésion ou de renouvellement d’adhésion, vous acceptez de transmettre des données personnelles à la Fédération Française de Musicothérapie. Les informations recueillies sont nécessaires pour valider votre demande d’adhésion. Elles font l’objet d’un traitement informatique et sont destinées au secrétariat de la Fédération. En application des articles 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez adresser votre demande à
contact@musicotherapie-federationfrancaise.com