S’affilier à la Fédération Française de Musicothérapie

Première adhésion

Pourquoi s’affilier ?

• Renforcer sa crédibilité professionnelle
      • S’inscrire dans une pratique déontologique
      • Être visible sur le référencement national des musicothérapeutes affiliés
      • Participer au travail de reconnaissance du métier de musicothérapeute
      • Participer aux commission de travail organisées par la Fédération

Pour devenir membre affilié à la Fédération Française et être inscrit au registre national des musicothérapeutes, vous devez déposer un dossier de candidature.

ATTENTION ! Ce dossier ne doit être rempli qu’en cas de PREMIÈRE ADHÉSION. Si vous vous réaffiliez (même si vous n’étiez plus affilié l’année précédente), veuillez descendre jusqu’au paragraphe concernant le renouvellement.

Afin de vous faire gagner du temps, les documents sont pré-inscriptibles. De plus, la plupart des logiciels permettent de remplir et signer le document facilement. Cependant, si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez imprimer, remplir manuellement et lisiblement puis scanner vos dossiers avant de les renvoyer. Dans tous les cas, et dans une démarche de dématérialisation, merci de renvoyer les documents par mail (et non en ligne).

Selon votre situation, veuillez télécharger le dossier concerné.

Vous êtes musicothérapeute diplômé d’une université agréée par la FFM (Montpellier, Nantes, Paris 5) ou certifié par un centre privé agréé (AMB, CIM, INFIPP)

Télécharger le dossier simplifié

Vous avez terminé une formation dans un autre organisme de formation, en France ou à l’étranger. Merci de TRADUIRE LES DOCUMENTS EN FRANÇAIS.

Télécharger le dossier complet

Dans les deux cas, complétez le dossier, joignez les documents demandés dans un seul fichier au format PDF et envoyez-le à l’adresse mail suivante : affiliations@musicotherapie-federationfrancaise.com

Dans les deux situations, nous étudierons votre dossier ; s’il est accepté vous recevrez un identifiant et un mot de passe qui vous permettront de régler votre cotisation directement sur le site via Paypal.

Si vous vous affiliez pour la première fois après le 1er novembre de l’année, votre adhésion est valable également pour l’année suivante. Le renouvellement, quant à lui, se fait par année civile, à partir du mois de janvier. Vous recevrez un rappel automatique avant la fin février. Passé cette date, vous serez désinscrit du registre de la FFM mais pourrez y réapparaître dès renouvellement de votre adhésion.

Une fois votre dossier accepté, pour le paiement, c’est par ici !

Renouvellement d’adhésion

ATTENTION ! 2019 ! Pour renouveler votre adhésion auprès de la Fédération Française de Musicothérapie, merci de commencer par remplir le formulaire ci-dessous et par le renvoyer à affiliations@musicotherapie-federationfrancaise.com. Cette démarche est nécessaire dans le cadre des nouvelles réglementations concernant l’utilisation de vos données personnelles. Votre renouvellement ne sera validé qu’après réception de ce document. Vous pourrez ensuite vous rendre sur la page affiliation pour effectuer le paiement pour votre annuité.

Le renouvellement se fait par année civile, à partir du mois de janvier. Vous recevrez un rappel automatique avant la fin février. Passé cette date, vous serez désinscrit du registre de la FFM mais pourrez y réapparaître dès renouvellement de votre adhésion.

Télécharger le formulaire

Si vous rencontrez des difficultés de connexion, contactez-nous : affiliations@musicotherapie-federationfrancaise.com

Merci de nous solliciter si vous souhaitez obtenir une attestation.

En effectuant votre demande d’adhésion ou de renouvellement d’adhésion, vous acceptez de transmettre des données personnelles à la Fédération Française de Musicothérapie. Les informations recueillies sont nécessaires pour valider votre demande d’adhésion. Elles font l’objet d’un traitement informatique et sont destinées au secrétariat de la Fédération. En application des articles 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez adresser votre demande à
contact@musicotherapie-federationfrancaise.com