2018 – La FFM au Ministère

Le 22 janvier 2018, François-Xavier Vrait, président de la Fédération Française de Musicothérapie, Catherine Lehousse, vice-présidente et Stéphanie Lefebvre, représentante française à l’EMTC (confédération européenne de musicothérapie) ont été reçus au Ministère des Solidarités et de la Santé pour évoquer la question de la reconnaissance et réglementation du métier de musicothérapeute.

Ce rendez-vous fait suite à l’entretien du 20 janvier 2014 avec François-Xavier Vrait, Aurélie Fraboulet-Meyer (psychologue et musicothérapeute) et le Dr Jean-Pierre Blayac (D.U. Montpellier) au cours duquel un cap pour la réalisation du Référentiel Métier Musicothérapeute avait été donné par notre interlocuteur du ministère.

Les informations concernant l’évolution de cette démarche seront communiquées par newsletter et courrier du président à l’ensemble des musicothérapeutes affiliés.