CORONAVIRUS

En tant que musicothérapeutes, vous êtes sûrement impactés dans votre travail par la crise sanitaire actuelle causée par le Covid-19.

Par prévention, beaucoup de structures ont d’ores et déjà fermé leurs portes ou invité les musicothérapeutes et intervenants extérieurs à ne plus se rendre sur leurs lieux de travail.

Mais, en tant que travailleur libéral, vous vous posez sûrement des questions : puis-je continuer mes interventions dans certaines structures encore ouvertes ? Puis-je aller au domicile de mes patients ? Puis-je garder mon cabinet ouvert ?…

Nous n’avons pas de préconisations officielles à vous communiquer mais nous vous invitons à vous mettre en contact avec les Agences Régionales de Santé de vos régions respectives afin de connaître leurs recommandations à l’heure actuelle et de vous tenir informés au jour le jour de leurs évolutions. De plus (ou si vous n’arrivez pas à les joindre), quand vous ne savez quelle décision prendre, choisissez toujours la prudence quand il s’agit de la santé des plus fragiles. Nous sommes bien sûr conscients de l’impact financier que cela aura pour vous puisque nous sommes tous dans cette délicate situation. Mais la crise est inédite et les précautions d’une importance capitale.

En attendant, nous vous demandons de respecter les gestes de prévention et d’inviter vos patients à faire de même (lavage de main régulier, ne pas se serrer les mains, éviter les contacts rapprochés…).

Nous espérons que ces précautions seront utiles pour enrayer l’épidémie le plus rapidement possible et nous vous témoignons tout notre soutien en ces temps difficiles pour tous.