Comment se réaffilier à la FFM ?

Le site internet permet de faciliter votre réaffiliation à la Fédération Française de Musicothérapie mais ce n’est pas toujours facile de se lancer et d’arriver au bout de la démarche…

Voici donc un tutoriel réalisé par la commission communication qui vous guidera pas à pas afin de vous faciliter la tâche.

1. Merci de renvoyer le formulaire de renouvellement obligatoire à cette adresse. Cela nous permet de tenir à jour le registre de la FFM et d’avoir votre autorisation de conserver vos informations personnelles pendant l’année de votre adhésion.

2. Rendez-vous sur le site de la FFM et accédez à la page de connexion à votre espace personnel grâce au bouton situé en haut et à droite de votre écran.

Etape 2

3. Connectez-vous grâce à vos identifiants. Si vous les avez perdus, vous pouvez les changer en ligne ou, si vous rencontrez des difficultés, en vous adressant au secrétariat.

Etape 3

4. Vous arrivez alors sur une page vous invitant à vous affilier. Deux options s’offrent à vous :

• soit vous n’êtes pas à jour de votre cotisation. Dans ce cas, répondez aux questions qui vous sont posées. Puis vous pouvez choisir de payer en ligne par Paypal en cliquant sur “renouveler” ou alors, vous pouvez effectuer un virement bancaire (IBAN). Dans les deux cas, merci d’indiquer votre nom et prénom dans l’ordre de paiement.

Etape 4.1

• soit vous ne savez plus si vous avez déjà payé pour cette année. Vous pouvez alors cliquer sur “retourner à votre compte” pour vérifier la date d’expiration de votre cotisation (la date d’expiration pour l’année N est fixée fin février de l’année N+1).

Etape 4.2

5. Vous pouvez en profiter pour modifier les informations de votre profil en tout autonomie. Pour cela, il suffit de cliquer sur “éditer le profil”. Attention, cela ne vous dispense pas de l’envoi du formulaire de renouvellement.

Etape 5