Le bénévolat en 2021

On profite de cette rentrée du Conseil d’Administration pour relancer cette thématique mais surtout vous partager en chiffres ce que représente le travail des bénévoles de la Fédération Française de Musicothérapie. En plus de l’obligation associative de relever et chiffrer le bénévolat au sein de sa structure, il est important de mettre en lumière l’investissement de chacun, de chaque musicothérapeute affilié et pas que !

Merci à tous. C’est ainsi que la musicothérapie française avance, bien au-delà des murs de la FFM. Il n’est jamais suffisant de rappeler que la FFM a pour mission  » de promouvoir et de favoriser la représentativité de la musicothérapie en France et au niveau international » entre autres.

Conseil d’Administration : 5 représentants d’OA (et leurs 5 suppléants) + 6 représentants du collège des professionnels (et leurs 6 suppléants) + 1 déléguée EMTC

Bureau : 6 postes (présidence + vice-présence + trésorerie + trésorerie adjointe + secrétariat général + secrétariat)

EMTC : 1 poste de délégation européenne

Visiothématiques : postes de coordinateurs de chaque visiothématique