Journée nationale FFM 2019

L’assemblée générale et la prochaine journée nationale de la FFM auront lieu le dimanche 20 janvier à Paris. Cette journée est réservée aux musicothérapeutes affiliés.

Au cours de cette journée, nous poursuivrons nos efforts pour l’organisation d’un Congrès Francophone de musicothérapie à l’automne 2020. Un travail en groupes thématiques par champ clinique sera proposé afin d’associer l’ensemble des membres à l’élaboration du contenu scientifique de cet évènement. Ce sera aussi une façon d’initier ou  relancer des échanges interprofessionnels qui sont apparus comme un souhait récurrent dans les résultats de l’enquête FFM auprès des musicothérapeutes sur laquelle nous reviendrons.

Cette journée se fera également l’écho de la « Perspective 2020 » qui  consiste en une mise en conformité des programmes de formation proposés par nos organismes agréés avec les termes du Référentiel Métier qui désormais font « référence » pour nous tous. Cette mise en conformité, en cohérence avec les préconisations de la Confédération Européenne de Musicothérapie (EMTC), est notre manière de contribuer à la reconnaissance de notre profession.

Une première étape de consultation des 6 organismes de formation agréés se termine. La prochaine étape devra permettre à chaque musicothérapeute affilié de pouvoir s’exprimer et participer aux avancées de ce projet concernant évidemment toute la profession.

Il est encore possible de s’affilier à la FFM pour pouvoir participer à ces travaux (article « Cotisations » dans la rubrique « actualités FFM »). L’invitation se fait par courriel en provenance du Président.